Heures d'ouvertures

MARCHE DE NOËL

  • Du lundi au jeudi de 12h à min. 21h / max. 24h
  • Le vendredi de 12h à min. 22h / max. 1h
  • Le samedi de 11h à min. 22h / max. 1h
  • Le dimanche de 11h à min. 21h / max. 24h
  • Ouverture jusqu’à 17h le 24 décembre et le 31 décembre
  • Ouverture de 14h jusqu’à l’heure normale de fermeture le 25 décembre et le 1er janvier 

 

 

PATINOIRE SUR L'ETANG

  • Du dimanche au jeudi de 11h à 21h
  • Le vendredi et le samedi de 11h à 22h

SÉANCES DE PATINAGE

Chaque jour, 4 créneaux horaires sont prévus pour ces séances :

  • De 11h à 13h
  • De 13h30 à 15h30
  • De 16h à 18h
  • De 18h30 à 21h (jusqu’à 22h le vendredi et le samedi)

Accessibilité et parking

 

 

Winter in het park est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Le site propose par ailleurs plusieurs toilettes et sorties de secours. 

 

ACCCESSIBILITÉ

Le Leopoldpark est situé dans le centre d’Ostende et est facile d’accès à vélo, en train, en bus ou via le tram du littoral.

 

TRAIN

La gare d’Ostende est à 10 minutes de marche environ. Traversez le pont en face de la gare, dirigez-vous vers la droite puis prenez immédiatement à gauche, en direction de la grande église Petrus & Paulus. Continuez à gauche de l’église, puis allez toujours tout droit jusqu’à ce que vous atteigniez les rails du tram, où vous tournez à droite. Le Leopoldpark se trouve 150 mètres plus loin, sur votre gauche.

Calculez votre itinéraire sur www.sncb.be.

TRAM DU LITTORAL

Les trams s’arrêtent à proximité du Leopoldpark (à une petite centaine de mètres), à l’arrêt Marie-Joséplein. C’est à un arrêt de tram de la gare ferroviaire d’Ostende en direction de La Panne.

 

BUS

De nombreux bus urbains de De Lijn s’arrêtent à la Marie-Joséplein. Le Leopoldpark se trouve à une petite centaine de mètres de là. Le Centrumbus Lijn 1 dessert également l’arrêt Marie-Joséplein au départ du parking Maria-Hendrikapark, en périphérie de la ville.

Des bus rallient la gare au départ de tous les quartiers de la ville. De la gare, le Leopoldpark est facile à rejoindre à pied ou en prenant le tram en direction de La Panne (1 arrêt au départ de la gare ferroviaire d’Ostende).

Calculez votre itinéraire sur www.delijn.be.

 

EN VOITURE

Lorsque vous entrez dans Ostende via la E40/A10, suivez d’abord la direction Centrum (2e sortie du rond-point). Roulez tout droit jusqu’à la Vuurkruisenplein (vous apercevrez devant vous le voilier Mercator) et prenez la 3e sortie du rond-point. Aux feux de circulation, continuez tout droit.

 

À VELO

Bien entendu, vous pouvez également opter pour le bon bol d’air que procure une balade à vélo. Vous trouverez ici tous les parkings vélos des environs. 

 

PARKINGS

PARKINGS PAYANTS (À PROXIMITÉ DU LEOPOLDPARK)

Le Zeeparking est situé à un jet de pierre du Leopoldpark. Il s’agit d’un parking payant, qui offre des places de parking en sous-sol et en surface.

 

Plus d’informations sur www.parkindigo.be.

 

PARKINGS GRATUITS

(À 10 À 15 MIN. DE MARCHE DU LEOPOLDPARK)

Parking périphérique Maria-Hendrikapark

Lorsque vous entrez dans Ostende via la E40/A10, suivez d’abord la direction Centrum (2e sortie du rond-point). Continuez tout droit jusqu’à la Vuurkruisenplein (vous apercevrez devant vous le voilier Mercator), où vous prenez la 2e sortie du rond-point (vous verrez un supermarché à votre droite). Aux feux, tournez à droite et continuez jusqu’au parking périphérique Maria-Hendrikapark. Ce parking est gratuit. De là, marchez pendant 10 à 15 minutes ou montez dans le Centrumbus Lijn 1, qui vous conduira jusqu’à l’arrêt Marie-Joséplein (le Leopoldpark se trouve à 75 mètres de cet arrêt).